FAQ
Voici toutes les reponses aux questions que vous vous posez...
Comment ça fonctionne ?
C'est très simple : Rendez vous sur la page principale, entrez votre adresse e-mail, et le temps dont vous aurez besoin de l'adresse temporaire. C'est tout ce que vous avez à faire ! Une adresse e-mail est alors automatiquement créée, elle sera de la forme : priqwho1261656612plmev@mail-temporaire.fr.
Vous pouvez alors utilisez cette adresse pour vos inscriptions sur Internet : tous les mails envoyés à cette adresse sont automatiquement renvoyés vers votre véritable adresse ! Vous n'avez rien à faire, c'est transparent pour vous. Et l'expéditeur n'a jamais connaissance de votre véritable adresse e-mail !
Et une fois le temps écoulé ?
L'adresse est automatiquement détruite : vous ne serez plus joignable à cette adresse. Tous les mails envoyés à cette adresse seront refusés.
Quelle est la taille maximale des pieces jointes ?
10 Mo, ce qui est donc plutôt confortable.
Pendant combien de temps essayez-vous de renvoyer les emails ?
Si votre véritable adresse e-mail n'était pas accessible (problème réseau, ou serveur mail indisponible, par exemple), nous essayerons régulièrement de vous re-expédier vos mails pendant une période de deux jours, avant d'abandonner et de les supprimer. Par contre si votre adresse est en erreur (utilisateur inexistant, boite mail pleine, etc...), le mail sera immédiatement supprimé de notre plateforme technique puisque nous ne serons jamais en mesure de le vous délivrer.
Mon compte a expiré, et finalement j'en ai encore besoin quelques heures !
Il n'est pour l'instant pas possible de prolonger un compte expiré. Mais contactez nous, nous verrons ce qu'il est possible de faire.
Mon compte est encore valide, mais je souhaite le couper dès maintenant !
Même chose qu'au dessus : contactez nous.
Mon compte a expiré avant la fin de sa validité, comment est-ce possible ?
Votre adresse a généré une erreur ("bounce"), nous avons donc automatiquement désactivé le compte puisqu'il n'est pas utilisable. Cela arrive par exemple lorsque vous faites une erreur en tapant votre adresse, ou bien quand le serveur mail qui gère votre adresse a refusé le mail qui vous était destiné.
Combien ça coute ?
Le service est entièrement gratuit, il ne vous coûte rien. Nous n'en tirons aucun autre bénéfice que la satisfaction de vous rendre service. Toutefois si vous aimez Mail-Temporaire, vos dons seront appréciés et nous aiderons à maintenir un service de qualité.
J'ai eu une idée de fonctionnalité à ajouter !
Merveilleux, dites nous tout !
Je souhaite utiliser mon propre nom de domaine
C'est parfaitement possible, tout est expliqué sur cette page : Ajouter un domaine.
Au niveau confidentialité ?
Les mails arrivent sur notre plateforme, et sont renvoyés dès que possible vers votre véritable adresse e-mails. Les mails ne font que transiter chez nous, nous n'en conservons aucune copie.
Comment envoyer des mails depuis l'adresse mail temporaire que j'ai générée ?
Vous ne pouvez pas, ce n'est pas prévu pour cela. En effet, l'objectif est de limiter les spams que vous recevez, mais en aucun cas de permettre d'envoyer des mails anonymes.
Quelles données me concernant stockez-vous ?
Votre adresse e-mail, bien sûr. Mais également l'adresse IP utilisée lors de la création du compte (pour des raisons légales, en cas d'utilisation abusive du service ou dans le cadre d'activités illégales), ainsi que l'adresse IP du proxy éventuellement utilisé. Ces données sont nécessaires au bon fonctionnement du site, et ne quitteront pas ce dernier. La base des adresses e-mail ainsi collectée ne sera jamais dévoilée ou revendue à qui que ce soit.
Le fichier a été déclaré à la CNIL sous le numéro 1407363.
En cas d'abus ?
Ce service n'est pas un service de mail anonyme : Les adresses de type yopmail.com ou jetable.com ne sont pas autorisées, vous devez utiliser votre adresse réelle. En cas d'utilisation frauduleuse, les données recueillies seront communiquées aux autorités compétentes. Nous nous réservons également le droit de limiter, voir d'interdire totallement, l'accès au service en cas d'utilisation abusive.